L'histoire de l'USCD Section Badminton

La Section Badminton voit le jour en 1992 au sein de l’Union Sportive des Cheminots Dijonnais.(USCD)

Ces principes : la convivialité, le fair-play, la motivation du résultat sportif, etc.




Son fonctionnement : Les membres de son Comité Directeur visent à maintenir les valeurs initialement inculquées au sein du Club tout en cherchant à développer d’autres points liés au Badminton comme la formation de ses encadrants (entraîneurs, organisateurs de compétitions, arbitres et juges-arbitres).

L’USCD Section Badminton favorise la formation de ses plus jeunes adhérents dans le cadre de son Ecole de Badminton (encadrée par nos pivots Paloma, Gérald, Gérard, Julien et Vincent).

L’USCD Badminton compte plus de 130 adhérents chaque année dont une quarantaine de jeunes intégrés dans notre Ecole Française de Badminton labellisée en 2007 par la Fédération Française de Badminton, et même une première fois « 2 étoiles sur 3 » pour la saison 2009/2010. Pour l’année 2016-2017, le club préserve ses 2 étoiles.

Favorisant le jeu en Double, le club organise chaque année (mi-mars) son Tournoi traditionnel qui porte le nom d’ACCROBAD.

Nouveauté 2016-2017 : le club prévoit d’organiser un autre tournoi par série et poules uniques de 5 les 17 et 18 décembre 2016.